samedi 28 mai 2016

Entre deux mondes, tome 3: La guerre - D. Lygg

Couverture de Entre deux mondes, tome 3: La guerre


Résumé


Les forces des ténèbres ont peut-être remporté une bataille dans le Grand Nord, mais l’issue de la guerre qui s’annonce est loin d’être déterminée.

Alors que tout semble contre eux, Alastar et ce qu’il reste de ses compagnons tentent de trouver de nouveaux alliés afin de les aider dans leur combat pour protéger les peuples libres des deux mondes.
Dans le monde des fées, la fête ancestrale de Yule s’annonce, libérant ainsi leur lumière dans l’obscurité de la saison sombre.

Moïra devra, quant à elle, affronter sa condition d’être féerique et ses implications.
La jeune fée de sang-mêlé aura un choix crucial à faire, tenant ainsi le destin des mondes entre ses mains…

La Guerre est le dernier volume de la trilogie Entre II Mondes, après Réminiscences et Le Passage.


Mon avis

j'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette trilogie mais celui-ci est beaucoup plus intense. L'action est présente à chaque chapitre et on a pas le temps de s'ennuyer une seule minute. 

Un roman de fantasy comme je les aime, avec beaucoup de créatures fantastiques, Elfes, Fées, Centaures, Gobelins, Sorciers, Dragons, Phénix et j'en oublie beaucoup.

Une guerre se prépare, un nécromancien veut dominer le monde des humains mais aussi l'autre monde, avec toutes ses créatures fantastiques. Ils réunis tous les êtres maléfiques pour se constituer une armée qu'il s'apprête à lancer sur le Sidh.

Alastar, Tristan et tous leurs amis vont devoir former des alliances avec les peuples de l'autre-monde, même si certains ne souhaitent pas s'impliquer dans une guerre.

Moira, quand à elle, se retrouve coincée dans les limbes et ne sait pas comment en sortir. Ses proches vont tout faire pour la sortir de là, car, sans elle  et ses terribles pouvoirs, ils craignent une défaite.

De nouveaux personnages vont apparaître dans ce tome. Les derniers chapitres nous révèlent de belles surprises, avec une bataille finale digne des plus grands romans de fantasy.

Certains personnages sont attachants, même si Moira est moins présente dans ce tome. Alastar est un de ceux que j'ai le plus apprécié dans cette série et je suis ravie d'apprendre qu'une trilogie va lui être consacré très bientôt.

Une magnifique série que je recommande à tous les fans de fantasy et les autres. C'est très bien écrit, les scènes de combats sont épiques et très bien décrites. Il y a de l'aventure, de la romance, des batailles et un final très surprenant.

Un grand coup de coeur pour moi.



2 commentaires:

  1. Trilogie qui décoiffe: une fois ouvert très difficile de le fermer,on s'attache vite aux personnages très différents les uns des autres niveau personnalité.
    Je recommande cette trilogie aux fans de fantasy ^^.
    Vanessa.H

    RépondreSupprimer