dimanche 17 avril 2016

A&E 1 - Le meurtre d´Edgar Vrilles - Liliana Di Pietro

Couverture de A&E 1 - Le meurtre d´Edgar Vrilles


Résumé

Lorsque Tisiphone Marzio entre dans le bureau du brillant maître au barreau Edgar Vrilles, menacé après avoir fait acquitter un violeur récidiviste, l’avocat ne peut imaginer la somme colossale que cette dame respectable lui propose pour la défendre lorsqu’elle sera inculpée pour le crime qu’elle a commis et pour celui qu´elle a l’intention de perpétrer.

Quelques jours plus tard, le célèbre avocat est retrouvé assassiné dans son appartement.

Chargé de l’enquête, le commissaire Gérand est loin de se douter qu’il se lance sur l’une des investigations les plus difficiles de sa carrière.

Une fois de plus, Liliana Di Pietro se complaît à mener ses enquêteurs et lecteurs d’une piste à l’autre, sans leur laisser le temps de reprendre leur souffle !



Mon avis

Je remercie NATS EDITIONS pour ce service presse.

Je suis très friande de ce genre de lecture, que ce soit thrillers ou policiers car c'est surtout le côté "enquête" qui m'intéresse.

C'est le premier livre de cette auteure que je lis et j'ai apprécié son écriture et sa manière d'introduire les différents personnages à son récit.
C'est vrai qu'il y en a beaucoup (des personnages) mais ça ne m'a pas gêné outre-mesure. Au contraire, ça permet de s'interroger sur les possibilités de plusieurs coupables potentiels.

Plusieurs meurtres sont commis, certains accompagnés de viols et même si au début on devine qui est un des coupables, le commissaire Charles Gérand va devoir enquêter sur d'autres séries de meurtres qui sont plus ou moins liés entre-eux.

J'ai trouvé l'enquête très bien menée avec plusieurs rebondissements qui ne peuvent que me ravir, bien que j'ai trouvé qu'en se qui concerne l'implication de Tisiphone Marzio, ça été un peu trop vite expédié à mon avis. J'aurais préféré que les investigations durent un peu plus longtemps.

Finalement, ça reste un roman agréable à lire. L'auteur s'implique également dans la vie privée de la plupart de ses personnages, surtout celui de Charles et de ses déboires sentimentaux sans pour autant nous faire ressentir ses sentiments, c'est un peu dommage.

L'intérêt de ce roman réside surtout sur l'enquête qui est intéressante et très intense avec tous ses bouleversements et retournements de situations.
Je lirai surement la suite de A&E quand elle sortira.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire