jeudi 18 février 2016

Hantée - Christina Lauren

Couverture de Hantée


Résumé

Delilah Blue n’a d’yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l’air de sortir tout droit de l’univers sombre et – il faut l’avouer – franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu’à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville.
Lorsque Gavin décide d’emmener Delilah chez lui, un privilège exceptionnel, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent capables de communiquer. Cheminée, par exemple, allume sur demande son propre feu. Lit s’agrandit selon les exigences de Gavin, et Piano lui a appris à jouer lorsqu’il était petit…
Très vite, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n’est pas humain…À quel prix gagnera-t-elle le droit d’aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ?


Mon avis

Deux adolescents qui ont chacun des problèmes familiaux se rapprochent pendant leur dernière année de Lycée. Delilah qui a passé les six dernières années dans un pensionnat, se retrouve, suite au chômage de son père dans le lycée de sa ville. Ses parents, bien que protecteurs, ne semblent pas s'intéresser à elle et se contentent de leur routine coutumière.

Kevin est un adolescent assez spécial, qui semble se plaire dans sa solitude et dont personne ne connait réellement l'environnement dans lequel il vit. Il s'éprend de Dalilah qui n'hésite pas à faire le premier pas vers lui, elle est fascinée par son côté étrange et mystérieux.

Leur histoire d'amour est vraiment très belle et étrange en même temps. Dalilah est attirée par tout ce qui est gothique et c'est surement pour cette raison qu'elle est attirée par Kevin et sa mystérieuse demeure.

Personne n'est jamais rentré dans sa maison depuis qu'il avait trois ans et bizarrement ceux qui s'en approchent ne s'en souviennent pas. Personne n'a également revu sa mère non plus et personne ne s'en préoccupe.

Maison, c'est comme ça que Kevin appelle sa demeure et avoue à Dalilah que c'est elle qui s'occupe de lui depuis son enfance.

Un roman envoûtant et assez étrange. Quand on commence à le lire, on pense à une simple histoire d'amour entourée de mystère pour finalement comprendre au fil des pages que "Maison" n'acceptera personne d'autre que Kevin et que Dalilah va devoir batailler si elle veut que leur relation perdure.

Quelques moments d'angoisse, mais rien qui ne fasse vraiment peur, c'est surtout le mystère et l'étrange qui jalonnent ce roman. J'ai vraiment adoré cette histoire, même si la fin est un peu trop rapide. J'aurais bien voulu en savoir plus sur les réactions des autres personnages.

Un coup de coeur pour moi. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire