lundi 9 novembre 2015

Entre II Mondes Tome 2 : Le passage - D. Lygg



Résumé

Alastar, entre la vie et la mort, est retrouvé par Gabriel, Ahawk et Moumbator, ses fidèles compagnons et frères de l’Ordre Sacré. Transportés en sécurité loin du temple, les uns et les autres guetteront un hypothétique réveil dans l’espoir de découvrir la vérité.

De son côté, Moïra continue de mener un semblant de vie normale aux côtés de ses proches et de Tristan à Hidden Hills où seule Nel, sa meilleure amie, manque à l’appel. Heureuse avec le jeune homme, elle se laisse emporter par des sentiments nouveaux et intenses qui les rapprochent encore un peu plus l’un de l’autre, jusqu’à les lier profondément. Seulement, Moïra sait en son for intérieur que sa situation dans le monde des Hommes est précaire. Le besoin de renouer avec ses véritables racines et de rencontrer ses parents biologiques se fait plus fort à chaque instant.
Inconsciente du véritable danger qui la menace, la jeune femme envisage de passer de l’autre côté pour obtenir des réponses.

Tandis que les sirènes de l’autre monde se font de plus en plus pressantes, les Ténèbres grondent en secret. Mais Samain approche à grands pas, ouvrant le passage…


Mon avis

Tout d'abord, j'adore la couverture, elle est sublime.

Ça faisait plus d'un an que j'avais lu le premier tome de cette série que j'avais beaucoup aimé, mais j'avais complètement zappé la suite, hélas ! Mais comme le troisième et dernier tome de cette trilogie va bientôt sortir (en février probablement), je n'aurai pas beaucoup à attendre.

Dans le premier tome, on faisait connaissance des personnages. Moira, une jeune fille qui vit avec ses grands-parents adoptifs découvre qu'elle a d'étranges pouvoirs et tombe éperdument amoureuse de Tristan, voisin de sa meilleure amie Nel. Alastar, un gardien de l’Ordre Sacré des Gardiens du Temple, va lui révéler ses origines et qui sont ses véritables parents.

Dans ce deuxième tome, Moira va apprendre qu'une terrible malédiction pèse sur elle et malgré l'amour qu'elle éprouve pour Tristan, elle va partir dans l'autre monde afin de comprendre et surtout empêcher que la malédiction s'accomplisse.

Elle part en compagnie d'Alastar et des deux Elfes Hélen et Samuel et laisse dans le monde des humains Tristan et Nel à qui Alastar a demandé de rester pour veiller sur lui.

Mais Tristan ne l'entend pas de cette oreille et demande à Nel de tout lui raconter sur Moira et décide de partir à sa recherche avec son aide et elle accepte de l'accompagner malgré les ordres du gardien du temple.

L'histoire est racontée en deux tons. Du point de vue de Moira, quand l'action se passe en sa présence et à la troisième personne pour le reste de l'histoire. J'avoue que personnellement, j'aime beaucoup cette façon d'écrire, ça me permet de connaître les impressions et les sentiments de Moira tout en suivant les aventures de Tristan et de Nel.

Dans leur fantastique aventure dans le deuxième monde, on va rencontrer des créatures plus ou moins sympathiques. Des contrebandiers cruels à l'odeur fétide , des sirènes, des nains et surtout des Elfes qui vont plus ou moins les aider dans leur quête.

Je trouve la romance entre Tristan et Moira très attendrissante et adorable. Mais j'aime beaucoup Nel qui éprouve également des sentiments secrets pour Alastar, qui semble l'ignorer et adopte une attitude sans aucune émotion, mais on devine malgré tout une grande souffrance dans son passé.

Beaucoup d'action dans ce tome, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer une seule seconde, il est également beaucoup plus intense que le premier. On suit parallèlement les aventures de Moira, Alastar, Hélen et Samuel ainsi que les péripéties de Tristan et de Nel qui sont partis à leur recherche.

Un excellent roman de fantasy et un coup de coeur pour moi.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire