vendredi 30 octobre 2015

Trèfle - Tome 1 - Maloja.G



Résumé

Moi, c’est Trèfle ! 20 ans, solitaire, mauvaise fille… J’assume d’être une chiante, grincheuse, et coléreuse. Mes parents m’ont donné le nom d’une fleur. Avez-vous déjà imaginé un végétal irritable et insociable ? Peut-être auraient-ils dû me dire quelle été cette particularité qui va me transformer ! Des crocs ! J’ai des crocs maintenant en plus de mon caractère volcanique. Je croyais avoir une vie paisible avec mes pinceaux, mon travail au musée et ma meilleure amie Amande. (Qui est un chien rappelez-vous je suis une marginale !) Mais non !
Léo va arriver avec cette partie d’identité voilée que je vais découvrir et qui va me mettre en danger : mais ce que je ne vous ai pas dit c’est que j’adore l’obscurité…


Mon avis

Un récit court, je l'ai trouvé un peu trop court. Quelques précisons supplémentaires sur les personnages auraient été les bienvenues, surtout sur les parents de Trèfle dont on ne sait pas grand chose finalement et pourquoi ne lui avaient-ils jamais dit ce qu'elle était ?

A part ce petit détail, c'est une histoire sympa, agréable à lire. J"aime beaucoup le caractère de Trèfle qui est une rebelle et qui n'aime pas jouer les soumises surtout avec son hybride de loup qui voudrait lui imposer sa volonté.
Quant aux deux frères, j'avoue ne pas vraiment m'être attachée à eux. Léo est un macho qui voudrait obtenir de Trèfle respect et obéissance et son frère, son caractère et sa mentalité n'est pas vraiment bien défini dans ce tome. 

Le triangle amoureux met un peu de doute et de piment dans la romance. J'attend de lire le deuxième tome pour une chronique plus élaborée.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire