samedi 18 juillet 2015

Les Kergallen, tome 2 : Joanna - Aurore Aylin



Résumé

Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille.

Joanna est une magicienne des éléments. Leur maîtrise n'a plus de secret pour elle, elle connaît le potentiel de destruction de son pouvoir et s'est appliquée à ne jamais en perdre le contrôle. Bohème, artiste dans l'âme, la jeune femme mène sa vie comme elle l'entend au milieu de l'exubérant clan Kergallen. L'irruption de Dragan va tout bouleverser et l'entraîner dans un univers dont elle ne soupçonnait même pas l'existence en dépit de sa connaissance du monde magique. Dragan qui, au contact de la fascinante Joanna, se découvre farouchement protecteur, surtout lorsque surgit de son passé l'homme dont il rêve de se venger...


Mon avis

J'avais beaucoup aimé le tome 1 des aventures des Kargallen, je m'étais demandé de quel autre kargallen l'auteure allait nous conter les aventures. 
Il faut dire que les Kargeallen sont une famille assez peu conventionnelle, puisque tous les membres féminins sont dotés de pouvoirs, très différents. Ils sont nombreux et vivent tous dans un manoir sous l'autorité de la grand-mère Athénaïs.

Mais Johanna a choisi de vivre dans son havre de paix, un phare. En effet, son pouvoir très puissant a failli coûter la vie à sa sa jeune soeur Emilie, qui s'est retrouvée légèrement handicapée, mais cet accident c'est produit quand elle était très jeune et depuis elle arrive à maîtriser ses pouvoirs.
Elle peut interagir sur l'eau, l'air, le feu et la terre, jusqu'à même provoquer des tempêtes.

Lorsque tout une armée de démons converge vers la Bretagne, les anges décident d'envoyer un Enkou (ange de la mort), pour les éliminer. Les démons, pour survivre, doivent se nourrir d'âmes de lumière et les membres de la famille Kargallen le sont presque tous.

 C'est en sauvant une de ces âmes que Joanna rencontre Dragan et le blesse involontairement en voulant protéger une jeune femme.

Bon, pour le reste de l'histoire, vous devrez lire le roman qui est passionnant. J'ai beaucoup aimé le caractère de Dragan, un ange torturé qui depuis des siècles cherche à se venger d'un démon. Au premier abord, c'est un être sombre qui n'hésite pas à éliminer les menaces qui peuvent nuire aux âmes de lumière. Je ne voyais pas les anges de cette manière (du moins, dans ma vison du monde angélique), mais j'avoue que j'adore ce côté "bad boy" de Dragan.

Joanna, même si elle est une des plus puissantes Kargallen, a un côté fragile et très protecteur envers sa famille (surtout sa soeur).

J'ai énormément apprécié la grand-mère Athénaïs, qui sous son côté autoritaire et froid, laisse passer beaucoup de choses à sa tribu en feignant n'avoir rien vu (surtout pour les escapades amoureuses de certains de ses petits enfants). Ses discussions plutôt piquantes avec Dragan m'ont fait sourire plus d'une fois.

Ah! il ne faut pas que j'oublie un certain démon (non pas le méchant), je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il pourrait être le héros d'un prochain tome, (on peut toujours rêver).

Pour finir, je ne remercierai jamais assez Aurore Aylin, d'avoir inclus dans son roman, certaines légendes celtes à sa manière et que j'ai trouvé très originale et surtout très bien trouvé et amené dans ce récit. Je ne vous dirai pas lesquelles, je vous laisse le découvrir.

J'attend avec impatience le troisième tome qui devrait nous plonger encore plus dans cette légende que j'apprécie particulièrement.

Un énorme coup de coeur pour moi.









3 commentaires:

  1. Faut vraiment que tu arrêtes hein! Car j'ai repris mon addiction pour ce genre d'histoire mais tu en rajoute et en rajoute toujours dans ma Wish pfffffffffffffff :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais heuuuu !!! je rajoute tien. Je lis et je donne mon avis NON MAIS! Et je te rappelle ma chérie que toi aussi, tu me donnes envie avec tes avis et que je dois rallonger ma Wish (comme tu dis) par ta faute. mdrrrrr

      Supprimer
  2. J'avais beaucoup apprécié le tome 1 ! Il faut absolument que je me procure celui-ci !

    RépondreSupprimer