lundi 22 juin 2015

Touch, Tome 1 : Rédemption -- Danielle Guisiano


 Résumé



"Un mystérieux fantôme joue du piano dans les couloirs sombres de l’université de musique. Hallucination ou rêve? Intriguée par cette énigme, Lily n’a de cesse de se rapprocher du ténébreux Jason. Cependant, les sentiments du jeune-homme semblent aussi ambivalents que son humeur.

Réussira-t-elle à découvrir le terrible secret qui le tient éloigné d’elle? Légendes indiennes, mythes fantastiques; il est des mystères dont il vaudrait mieux rester ignorant… Et si la malédiction n’avait pas dit son dernier mot?"




Mon avis

 Au début de ma lecture, j'étais assez intriguée par l'histoire de Lily ou Liliane. Cette jeune adulte qui était sujette aux prémonitions, je m'étais attendue à ce que la majeure partie du livre parle de son don. Mais non ! A part le début du roman, L'auteure n'y fait pratiquement plus illusion, si bien que j'avais oublié sa particularité.

L'histoire est surtout basée sur Jason, ce mystérieux jeune homme, passionné de musique comme elle.
Elle ressent immédiatement une attirance pour lui, malgré les rumeurs qui circulent à son sujet et qui le présument dangereux.

Qu'importe pour Lily, elle ne comprend pas pourquoi elle est irrémédiablement attirée par lui (au sens propre comme au figuré) et surtout malgré le fait que lui, garde ses distances avec elle. Il ne tolère aucun contact, 

Ce roman nous plonge dans le monde des légendes amérindiennes et européennes, malgré le fait que je n'ai pas trop compris pourquoi cette malédiction c'est abattue sur Jason qui lui, n'est pas amérindien.

La romance aurait pu être belle si Lily n'avait pas un coeur d'artichaut, je ne comprend pas pourquoi, elle, qui éprouve un amour inconditionnel pour Jason (puisqu'il est son âme soeur) se sent attirer par d'autres hommes qui ont, un tant soit peu, un joli minois. 

Je vais me plonger immédiatement dans le tome 2, car cette fin me laisse perplexe (bien que je me doute que ce n'est pas définitif, je vous en dis pas plus).

C'est un excellent roman, l'écriture de l'auteur est très poétique à certains moments et très belle.
J'avoue ne pas avoir vraiment eu de sympathie pour l'héroïne que j'ai trouvé un peu trop changeante dans ses émotions mais j'ai vraiment adoré le caractère de Jason et de Pierre(que je trouve très attachant).



LU DANS LE CADRE DU CHALLENGE DE COOKIES DU BLOG ENTRE-NOUS
UNE LETTRE POUR UN AUTEUR (LETTRE G)










1 commentaire:

  1. Il y a un moment que ce roman me tente . Tu m'as fait rire avec ta chronique en parlant de Lily , elle a l'air versatile .

    RépondreSupprimer