samedi 2 mai 2015

Meg Corbyn, Tome 2 : Volée Noire - Anne Bishop


Résumé

Grâce à son don de clairvoyance, Meg Corbyn a gagné sa place auprès des dangereux terra indigene de Lakeside. Lorsque l’apparition d’une nouvelle drogue violente et addictive remet en cause le pacte fragile entre Autres et humains, la petite ville est de nouveau plongée dans la tourmente. Les aptitudes de Meg devraient permettre à Simon Wolfgard, dirigeant métamorphe de l’enclos, d’éviter un bain de sang. Mais encore faut-il pouvoir déchiffrer ses visions à temps. D’autant que l’homme qui veut récupérer la prophétesse se rapproche, mettant en péril les vies de tous ceux qui la considèrent à présent comme l’une des leurs.



Mon avis

Mon avis, bien que positif, est assez mitigé sur ce tome. J'aime beaucoup le monde qu'a créé Anne Bishop dans cette série. L'histoire de Meg Corbyn est sans contexte innovante et exceptionnelle.
Je prend énormément de plaisir à me plonger dans son univers de prophétesse de sang et dans celui du monde des Terra indigène, ces êtres surnaturels qui dominent leur monde et où les humains ne représentent à leurs yeux que des proies. 

Mais j'ai trouvé ce tome assez monotone, je l'avoue. Il ne se passe pas vraiment d'action sauf dans les dernières pages. Dans le tome 1, on nous a décrit l'environnement de Meg, ainsi que celui de l'enclos ou vivent les Autres (les Terra indigène), mais dans celui-ci également. On ne sort pas souvent de cet enclos à part quelques rares exceptions et je trouve qu'à force, s'en est devenu un peu lourd.

Même si celui-ci est surtout basé sur l'enquête sur ceux qui empoisonnent les Humains et les Autres, beaucoup de personnages font leur apparitions et quelquefois, je me suis un peu perdue avec cette multitude d'individus.

La présumable romance qui avait l'air de pointer son nez entre Meg et Simon dans le tome 1, est toujours au point mort, même si on peut envisager une évolution dans le prochain. 

L'écriture de l'auteure est toujours magnifique et même si j'ai moins aimé ce volume  que le précédent, je suis quand même très accro à cette magnifique histoire et j'attend avec impatience le prochain.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire