samedi 16 mai 2015

Les enchanteresses , tome 2 - L'éveil - Christelle Dumarchat



Résumé

Il y a parfois des héritages plus lourds à porter que d'autres, voire difficilement imaginables, et Lucie, qui a hérité de la maison de ses grands-parents, va découvrir les secrets de sa famille paternelle en même temps que sa vie va se retrouver en danger. Avec les d'Astérie, ses voisins et surtout Alban, elle va devoir faire face à un passé magique et se battre contre un démon-enchanteur...



Mon avis

Après avoir lu le premier tome de cette série sur les enchanteresses que j'avais beaucoup aimé.
Je suis quand même étonnée par le fait que je pensais que ce tome était la suite du premier, même si l'histoire de "Un petit coin si tranquille" est bien finie, je pensais retrouver dans celui-ci Emilie et Anton, mais il n'en ait rien. 

Je vous rassure, l'effet de surprise est vite passée et je me suis plongée dans ce roman avec d'autres personnages aussi attachants.
Lucie est une jeune femme qui vient d'aménager dans le maison de sa grand-mère.
Les charmes de cette demeure en pleine campagne séduit Lucie qui lui trouve un coté reposant. Après avoir fait quelques travaux pour la rendre confortable et à son goût, elle éprouve d'étranges sensations, comme si cette maison cachait des secrets, mais c'est surtout dans les bois qui entourent sa propriété qu'elle ressent une angoisse qu'elle ne comprend pas.

Elle fait la rencontre d'un homme assez énigmatique et séduisant, Alban qui habite pas très loin de chez elle dans un château avec ses parents et son frère.

Il va lui apprendre qui elle est réellement et qui étaient ses grand-parents paternels et  les pouvoirs que les membres de sa famille paternelle possèdent.

Comme dans le premier tome, j'ai beaucoup aimé l'ambiance que dégage ce roman, je l'ai trouvé apaisant et les descriptions sur les charmes des vieilles maisons campagnardes, m'ont rappelé pas mal de souvenirs.
Bien sur, des forces obscures et maléfiques viennent troubler cet havre de paix. Quand elles apparaissent, on comprend que même dans les fins fonds de nos campagnes, le danger rôde et dans ce cas, ce sont des démons venant d'une autre dimension.

Je ne peux que vous conseiller de plonger dans l'univers de Christelle Dumarchat, ses récits sont empreints de nostalgie que même le coté fantastique ne parvient pas à enlever.
L'écriture de l'auteure est superbe comme toujours.

Un vrai coup de coeur.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire