samedi 3 janvier 2015

Le Pouvoir des Lys, Tome 3 : Puissante - Maria V. Snyder



Résumé

Dernière survivante de son peuple, Guérisseuse clandestine et menacée, Avry est devenue, bien malgré elle, celle qui tient le destin des Quinze Royaumes entre ses mains magiques. Face au nouveau fléau qui frappe et vient nourrir l’armée des Morts, elle est la seule à connaître le secret des antidotes et à pouvoir soutenir le prince Ryne dans son entreprise de paix. Mais que vaut la puissance, quand on croit avoir perdu l’être qui vous est le plus cher ?




Mon avis

Dernier tome de la série, et un des plus intenses, que ce soit au niveau de l'action, de l'aventure ou de l'émotion.
Maria V.Snyder a écrit une trilogie très addictive, on ne s'ennuie pas une seule seconde durant sa lecture.

On y retrouve tous les protagonistes des tomes précédents, je ne veux pas spoiler, donc je ne révélerais pas qui est là et qui n'y est pas, mais Avry et kerrick vont avoir beaucoup à faire et surtout beaucoup de sacrifices pour se débarrasser avec l'aide du Prince Ryne, de Tohon et de Célina qui envahissent  les contrées des sept royaumes.

Quain et Loren (les deux vauriens) mettent la touche d'humour indispensable dans ce récit et j'avoue que j'adore leurs réparties et leurs disputes. Pourtant, ils sont indissociables et feront tout pour protéger Avry.

Fléa, devenu un mage de mort, est toujours réticent à utiliser sa magie et malgré son jeune âge, il a beaucoup de maturité, (bien que le nombre de fois où il vomit m'a fait sourire).

Belen, mon gros papa ours, comme l'appelle Avry, a été capturé par Tohon et le sort que lui réserve celui-ci, inquiète beaucoup ses amis.

Alors, j'ai adoré lire cette saga, c'est un véritable coup de coeur pour moi et je suis un peu déçue qu'elle soit finie, mais toutes les bonnes choses ont une fin hélas! Et en plus j'adore la façon dont ça se termine.

Mais, il y a une chose (minime) qui m'a quand même gênée, même si ça n'a absolument pas entravé ma lecture : Le nombre incalculable de lieux, de villes et de noms d'endroits. Quelques exemples: Alga,Montagne des neuf, royaume de Pomyt, royaume de Vyg, passe Millegreen, Tobory, Dina, Vyg, Gzebien, Victibus, etc... etc... il y en a beaucoup plus en fait, et j'avoue que j'aurais bien aimé avoir une carte pour me rendre compte où se situait tel ou tel endroit , car le tout est entouré de forêt.
Même si au début, j'ai essayé de suivre et de me rappeler où se passait l'action et où ils comptaient se rendre, j'ai vite abandonné, il y en avait beaucoup trop.
Mais bon, qu'importe le nom de la ville, ça ne m'a pas empêché d'apprécié ma lecture

Je vous conseille vivement cette série, pour ceux qui aiment l'aventure, la fantasy, et surtout la romance, elle vaut le détour.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire