mardi 30 décembre 2014

The Graveyard Queen, Tome 3, Le secret de la nuit - Amanda Stevens





Résumé




Au loin, elle aperçoit la silhouette familière d'un homme se diriger vers elle. Malgré le masque d'assurance qu'elle s'efforce d'afficher, Amelia Gray se sent blêmir. Robert Fremont est de retour. Une fois encore, cet ancien policier aux yeux constamment dissimulés derrière d'opaques lunettes de soleil est venu solliciter son aide. Pourquoi l'a-t-il choisie elle, simple restauratrice de cimetières, pour tenter d'élucider le meurtre qui a ébranlé la ville dix ans plus tôt ? Amelia ne le sait que trop bien, hélas : Fremont est le seul à avoir perçu le don terrible et étrange qu'elle cache depuis l'enfance ...
Bien que désemparée, elle accepte la mission qu'il lui confie. Mais tandis que ses recherches la mènent dans les quartiers obscurs de Charleston, elle comprend bientôt qu'elle n'a plus le choix. Si elle veut remporter la terrible course contre la montre dans laquelle elle s'est lancée, elle va devoir solliciter le concours de l'inspecteur John Devlin. Cet homme sombre et tourmenté dont elle est profondément amoureuse mais qu'elle doit à tout prix se contenter d'aimer de loin ...




Mon avis

Dans ce troisième volet de Graveyard Queen, Amélia, encore un peu sous le choc de ses différents et tragiques mésaventures qu'elle a du subir, revient chez elle avec son chien Angus. 
Mais si elle espérait un peu de tranquillité, c'était sans compter sans le retour du fantôme de  Robert Fremont qui lui demande, ni plus , ni moins, de retrouver son assassin.

Les fantômes de la femme et de la fille de Devlin sont toujours présents et si elle veut reprendre contact avec l'homme qu'elle aime, elle va devoir faire avec.

Le docteur Shaw lui demande aussi de reprendre la restauration du cimetière d’Oak Grove. Malgré sa réticence, due aux récents événements qui s'y sont passés, elle accepte.

Je suis ravie de retrouver John Devlin dans ce tome, on s'aperçoit qu'Amélia est toujours amoureuse de lui, c'est vrai que leur relation est très compliqué, surtout qu'Amélia ne confit à personne son don de voir les fantômes, qu'elle considère comme une malédiction, donc Devlin ne comprend pas sa réserve et son éloignement quand elle est avec lui.

Devlin est de plus en plus mystérieux dans ce tome, ce qui intrigue Amélia et surtout fait ressortir sa jalousie.
Beaucoup de révélations dans ce tome, et certaine m'ont carrément scotchée, je dois avouer que je suis allée de surprises en surprises. Si pour certaines, j'avais quelques soupçons, d'autres ont été plus ou moins inattendues. 

Toujours autant accro à cette série, qui est de plus en plus palpitante, j'adore et je ne pouvais pas passer à une autre histoire tant que je ne connaissais pas la fin. Mon seul regret, c'est que ce soit le dernier tome, j'aurais bien aimé continuer à visiter les vieux cimetières avec Amélia. Avec un peu de chance Amanda Stevens va nous écrire une suite (qui sait... Je peux rêver).

Un immense coup de coeur 













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire