vendredi 24 octobre 2014

Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 2 : Origines - Aurélie Venem



Résumé


Après un terrible accident de voiture et la prise de conscience encore plus terrible des sentiments qu'elle éprouve pour l'ange des vampires du comté de Kerington dont elle est devenue l'assistante reconnue et respectée, Samantha Watkins va de nouveau se heurter à la violence et au danger qu'implique son travail en tentant de retrouver les meurtriers de plusieurs de ces êtres surnaturels.
Outre la difficulté de réprimer son amour pour Phoenix, cette nouvelle enquête va mettre ses nerfs à rude épreuve, d'autant que dans ses cauchemars, une voix lui susurre qu'il sera bientôt temps de rejoindre la Nuit...



Mon avis


J'ai continué à lire mon petit chef-d'oeuvre de bit-lit, je n'ai pas pu résister, je suis faible et surtout je suis accro à cette série, vraiment très addictive. 
Je crois, qu'après cette lecture, j'aurai du mal à lire un autre roman de bit-lit, sans le trouver...Fade.
Oh! Je sais qu'il y en a d'autres d'aussi géniaux et j'espère de tout coeur faire la bonne pioche dans mes choix.

Samantha est une héroïne à laquelle on s'attache tellement vite, malgré ses défauts et ses sautes d'humeur, elle est juste parfaite. 
Bien sur, le beau Phoenix n'est pas en reste, malgré que j'ai souvent eu envie de lui donner un bon coup de pied au c.. Il va falloir qu'il se décide, car je le trouve cruel avec la pauvre Samantha, pas cruel au point de vue méchant ou violent, mais une fois, il lui donne de l'espoir et une autre fois, il est d'une indifférence pitoyable, pfffff !

Cette fois-ci, nos deux héros vont devoir enquêter encore sur des meurtres, mais ce ne sont pas des humains les victimes, (quoi que.......je vous dis rien), ce sont des vampires.

Ce tome est quand même plus intense que le précédent, Samantha va devoir s'accrocher, après les révélations qu'elle va avoir et ses amis vont beaucoup s'impliquer aussi. Elle va aider Matthew a retrouver ses vrais parents et ce qu'elle va découvrir, n'est pas vraiment, ce à quoi elle s'attendait.

Je me demande encore, comment Aurélie Venem arrive à nous tenir en haleine, même à la fin du deuxième tome, on ne sait toujours pas comment va évoluer l'histoire et j'adore ça.

Encore une énorme coup de coeur pour moi et je vous recommande à tous cette série.
Vous ne le regretterez pas.
















2 commentaires: