vendredi 31 octobre 2014

Les Kergallen, tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin



Résumé


Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille.

Kieran McDougall est devenu un fantôme suite à un concours de circonstances malheureux. Depuis quatre siècles, prisonnier de son domaine écossais, il erre, invisible aux yeux de tous... sauf à ceux d'une ravissante antiquaire française, vers laquelle une force irrépressible l'attire. Thaïs est la seule capable de l'aider, et même si elle lui oppose un refus catégorique, Kieran se fait fort de la faire changer d'avis.





Mon avis


Thaïs fait partie d'une famille de sorcières et depuis la mort de ses parents, elle refuse de se servir de la magie et de ses pouvoirs.
Mais, après avoir acheté un tableau qui lui fait faire des rêves plutôt agréables, elle voit en songe un beau Highlander, dont elle ignore tout.

Kieran, lui est invisible aux yeux de tous depuis quatre siècles et ne peut pas sortir de son domaine.
Quand il réussit à sortir, il se sent irrésistiblement attiré par le tableau.

La rencontre avec Thaïs, qui est la seule à le voir, est plutôt houleuse, mais il va tout faire pour qu'elle l'aide à retrouver une forme humaine.

Quand j'ai vu le titre du roman, je m'attendais à une romance historique, j'ai hésité, mais au résumé, j'ai sauté le pas et je ne le regrette pas.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, surtout quand j'ai vu qu'il y avait un bel écossais en kilt, lol!
J'adore les histoires qui se passent en Ecosse, empruntes de magie, de druides et sorcières.
Il y a aussi beaucoup d'humour dans ce récit et la rencontre avec la famille de Thaïs, les Kargellen, m'a beaucoup fait rire.
Quand elle compare sa famille à la famille Adam, je crois bien que c'est peu dire. Ils sont tous aussi déjantés les uns que les autres, peut-être à l'exception de la grand-mère et de Joanna.

On ne s'ennuie pas une minute, on est sous le charme du beau Kieran et surtout des blagues ou facéties qu'il ne se gène pas pour faire, grâce à sa condition de "fantôme".
Je ne regrette qu'une chose, le roman est beaucoup trop court, il est très vite lu.

Je suis curieuse de connaître la ou le prochain Kargellen dont le tome 2 va nous raconter l'histoire.

Encore un coup de coeur pour moi. 

















2 commentaires:

  1. J'adore la série des kergellen je viens de finir le tome 4 sur sélène quand est ce que sort le tome 5 sur azilis?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Désolée, je ne sais pas quand le tome 5 va sortir, l'auteur vient juste de sortir le tome 4 que je n'ai pas encore lu.

      Supprimer