mardi 3 juin 2014

Maeve Regan, Tome 5 : Sur les dents - Marika Gallman




Résumé 



Le masque du traître est tombé et l'heure de l'ultime combat a sonné. Maeve va devoir faire des choix qu'elle n'aurait jamais cru devoir faire. Entre le cœur et la raison, entre le bien et le mal, magie noire et illusions, Maeve parviendra-t-elle à se libérer de la prophétie qui la lie depuis trop longtemps à un destin qu'elle n'a pas choisi ?




Mon avis 


Dernier tome de la série des Maeve Regan, et j'avoue avoir une petite larme de nostalgie car j'adorais cette série je sais qu'on ne retrouvera plus les aventures de cette jeune femme avec toute sa clique.

Dans ce tome, Maeve et son "harem" (enfin! si on veut, car ils sont nombreux à l'aider) vont devoir de nouveau affronter leur pire ennemi qui n'était pas si mort que ça en fait.

Il y a énormément d'action et des surprises plutôt renversantes. Les traîtres ne sont pas toujours ceux qu'on croyait et des révélations m'ont laissée carrément sur le "cul". Maeve hésite toujours entre Luka et Trévor, entre les deux son coeur balance, mais elle préfère s'occuper à anéantir son père qui lui, ne désire que la briser afin qu'elle le rejoigne.

Tout ce qu'elle subit dans ce tome est inimaginable, je me suis demandée plus d'une fois comment elle pouvait encore tenir debout. Heureusement que la magie morte, qu'elle a réussi a réveillé, la rend immortelle.

Finalement un final époustouflant, sans aucun temps mort et un tome qui clos merveilleusement la série. 
J'ai adoré la fin qui me semble justifiée, malgré quelques regrets...un grand coup de coeur.

  










9 commentaires:

  1. Ahhhhhh faut que je m'y remette sur cette série moi, je me suis arrêter au tome 2. Mais bon vu qu'elle est fini je vais pouvoir me remettre dessus sans avoir à attendre le prochain tome à sortir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est le dernier tome et pour une fois, il n'y en a pas des dizaines

      Supprimer
  2. j'adore cette série, je suis en train de finir le tome 5 et je dois dire qu'il ne me tarde pas la fin!! J'adore Connor et Lukas!! on peut voir l'évolution de Maeve durant tout les tomes, et l'auteur n'a pas écrit l histoire au hasard, tout à un sens!!! Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui,, tu as raison, pour l'histoire et c'est très bien trouvé, et je regrette que la série soit finie, mais tout a une fin et je n'aime pas trop les séries à rallonge qui s'essoufflent beaucoup.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. C'est une superbe série et en plus elle est finie.

      Supprimer
  4. Je n'ai lu que le tome 1 et j'en garde très peu de souvenirs . Si je la reprends je devrais relire 1 , je pense .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut mieux , en effet, car c'est une série qui se suit et j'avoue que même moi j'avais du mal à me souvenir du tome précédent, ça c'est quand les tomes sortent avec plusieurs mois d'écart.

      Supprimer
  5. C'est une série que j'apprécie beaucoup également, Maeve a un caractère de feu ! Il faudrait d'ailleurs que je la continue.

    RépondreSupprimer