vendredi 20 juin 2014

Le Pouvoir des Lys, Tome 1: Précieuse - Maria V. Snyder






Résumé

Avry vit cachée. Elle est la dernière survivante du peuple maudit des Guérisseurs : si elle se montre, elle risque la mort. Pourtant, un jour, elle enfreint ses propres règles. Cela suffit à Kerrick d’Alga pour la capturer et l’emmener de force. Au terme du voyage, Avry doit guérir un Prince au prix de sa propre vie. Mais, tandis qu’ils se lancent dans cette dangereuse expédition qui rapproche chaque jour Avry de la mort, il se noue entre elle et Kerrick une étrange relation de haine et d’intense attirance réciproques…


Mon avis

Décidément j'adore la fantasy et  l'histoire de cette jeune femme Avry qui dans son monde, est guérisseuse, est absolument fabuleuse. J'avais déjà lu des livres de cette auteure, la série "Les portes du secret" que j'avais énormément aimé, mais j'avoue que j'aime encore plus "Le pouvoir des Lys".

L'auteure nous entraîne dans un monde médiéval où le peuple est ravagé par une terrible épidémie, la peste et la majorité de la population a succombé à ce fléau.

Les guérisseurs ont été exécutés par ceux qui  pensaient qu'ils étaient responsables de la maladie car s'ils soignaient les blessés et les malades en récupérant leurs symptômes, ils ne pouvaient pas prendre celui de la peste qui les auraient tués.
Avry est la seule survivante et pour rester en vie, elle a du fuir en abandonnant sa famille. 

Kerick, le bras droit du Prince la sauve d'une exécution mais l'oblige en contrepartie à l'accompagner, afin de guérir celui, qui selon lui, permettra aux royaumes de retrouver la paix.

La majeure partie du livre nous raconte les mésaventures d'Evry et de ses compagnons au cour de leur voyage qui prendra plusieurs mois. J'ai beaucoup apprécié le caractère d'Evry, qui ne mâche pas ses mots et use du sarcasme avec volupté surtout contre Kerick.

Elle est aussi très courageuse et n'hésite pas à soigner ceux qui en ont besoin surtout les enfants. Kerick, quand à lui, est plutôt froid et distant avec elle et c'est aussi un mage très puissant.

J'ai vraiment adoré les joutes verbales de ces deux-là, heureusement qu'Avry a trouvé avec les compagnons de Kerick, des alliés de choix.

Je me suis régalée en lisant cette histoire qui fera partie d'une de mes séries fantasy préférées.
Je suis impatiente de lire le tome 2 pour poursuivre les aventures d'avry.
Un gros coup de coeur pour moi.

  





5 commentaires:

  1. Ce roman reçoit que des excellents avis , j'ai hâte de le découvrir .

    RépondreSupprimer
  2. ahhhh contente qu'il t'ait autant plu qu'a moi!!!! c'est vraiment une excellente série, j'attend avec impatience septembre pour le T3

    RépondreSupprimer
  3. C'était un très gros coup de coeur pour moi aussi ! J'ai hâte de lire la suite !

    RépondreSupprimer