lundi 7 avril 2014

Enclave tome 2 - Salvation - Ann Aguirre





Résumé


La vie de Trèfle a bien changé. Dans l’enclave, elle était une chasseuse, forte et combattive, indispensable à la survie de la communauté. Pourtant, à Salvation où elle s’est réfugiée avec Del, son partenaire de chasse, elle n’est plus qu’un fardeau. Elle ne sait ni coudre, ni cuisiner. Elle n’aime pas aller à l’école. Et pour ne rien arranger, Del prend ses distances. Mais aux alentours de la petite ville tranquille, le danger rôde toujours. Les Monstres ne sont pas loin. Et ils sont de plus en plus intelligents. Ils observent. Ils attendent. Ils ont un plan. Le combat approche. Bientôt, Trèfle va retrouver une raison de vivre.



Mon avis


J'ai beaucoup aimé le tome 1 et celui-ci est aussi passionnant , bien que nos quatre héros Trèfle , Del  , Bandis et Teagan ne soit plus dans l'enclave mais à Salvation , un village regroupant des humains rescapés et dont les lois sont beaucoup moins restrictives que dans l'enclave .

La relation de Trèfle et Del va évoluer , bien qu'incertaine . Trèfe apprécie de plus en plus Bandit qui plus vieux que Del , est également plus fort psychologiquement , mais son amour pour Del est assez cahotique . J'ai apprécié les deux garçons , bien que très différents de caractère et de comportement , ils aiment tout les deux la jeune fille et donneraient leur vie pour elle .

Bien que chacun ait trouvé une famille adoptive , Trèfle , Del et Bandit sont des combattants et l'action leur manque .
Mais les monstres vont s'attaquer à Salvation et à leur cultures et ils vont pouvoir retrouver les combats .

Dans ce récit on ne s'ennuie pas une minute , entre les escapades amoureuses de nos deux tourtereaux , leur rencontre avec de nouveaux amis et ennemis d'ailleurs , (car leur venue ne convient pas à certains qui pensent que leur arrivée coïncide avec l'attaque des Monstres) et leur combat contres les créatures , on a pas le temps de s'ennuyer.

Je regrette toujours ne pas avoir d'avantage de révélations sur l'origine de ces Monstres mais je vais devoir attendre le tome 3 pour le savoir (du moins j'espère).
Finalement une très bonne dystopie , très addictive et j'en redemande. 





8 commentaires:

  1. après avoir vu ton avis sur le 1 et maintenant celui la, va falloir que je m'y mette !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je t'assure qu'ils sont supers et je suis pas fan de dystopies

      Supprimer
  2. Vraiment... Il me le faut!!! J'ai tellement hâte de lire ce tome 2!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il te faut le lire , il est dans la même veine que le 1 et je vais bientôt commencer le 3 j'ai trop envie de savoir

      Supprimer
  3. Pfffffffffff j'attends quoi pour commencer cette saga??

    RépondreSupprimer
  4. Il faut absolument que je lise cette saga !

    RépondreSupprimer