lundi 7 avril 2014

Dark In- Première Partie - Aidan Ladsow




Résumé


Détective privé Parisien fauché, Damase Lyndon est prêt à accepter n'importe quelle nouvelle affaire, même celle de cette vieille femme qui lui demande d'enquêter sur le vampire que fréquente sa petite-fille, un homme prénommé Leonid Onissifor.
Contre une avance de 1000 euros, Damase accepte cette enquête ridicule.
Mais ce qu'il va découvrir va le plonger dans un monde surnaturel où les vampires existent bel et bien et où sa propre fascination pour ces créatures de la nuit va le mener bien plus loin que ce qu'il aurait jamais pu imaginer...



Mon avis


Bon, je ne vais pas chroniquer ce livre pendant très longtemps car je vous avoue que je n'ai pas du tout aimé (mais ça n'engage que moi , certains ou certaines peuvent apprécier l'histoire) .
j'ai eu beaucoup de mal à le terminer , pourtant , il n'est pas très long.

Une histoire de vampires assez banale , un homme , détective privé est engagé par une vieille femme pour enquêter sur le petit copain de sa petite fille (un vampire) . Bon on se demande comment la vieille femme sait ce qu'il est , là , on ne nous donne pas d'explications.

J'ai vraiment du mal à vous décrire ces vampires qui n'ont vraiment aucun charme ni pour moi aucun intérêt , on ne nous apprend pas grand chose sur leur intentions . Quand à Damase , pour un détective , je le trouve un peu faible psychologiquement et la première partie du livre ne m'a absolument pas convaincu et je ne lirais pas la suite .





2 commentaires: