samedi 1 mars 2014

Le songe d'une nuit d'automne - La neuvième nuit - Lesley Livingston


Résumé


Kelley Winslow est une jeune actrice qui vit à New York et ne croit pas aux contes de fées. Lorsque le rôle principal de la pièce pour laquelle elle avait auditionné renonce à jouer, Kelley passe du stade de remplaçante à celui de star. Elle est à Central Park pour répéter son texte, quand elle rencontre Sonny Flannery, un des gardiens du portail entre notre univers et celui des faeries. Kelley plonge alors dans un monde fantastique et découvre ses origines, qui se révèlent bien plus féeriques que ce qu’elle imaginait…



Mon avis



Alors, pour tout dire , j'ai eu un peu de mal pour écrire ma chronique , je m'explique.
J'ai beaucoup aimé l'histoire de Kelley et Sonny , ainsi que leurs aventures féeriques , c'est bien sur de la fantasy urbaine , puisque la majorité de l'action se passe dans Central Park.

Je regrette un peu que l'action se passe trop vite , l'auteure nous parle de beaucoup de personnages mais malheureusement ne s'attarde pas beaucoup sur eux ni sur leur vie , sauf sur nos deux tourtereaux bien sur. J'aurais aimé en connaître un peu plus sur la vie de la mère et du père naturels de Kelley ainsi que sur tous les Janus , car finalement on ne sait rien sur eux , sauf ce qu'ils sont sensés faire (garder les portails pour qu'aucune fée ne les traversent).

 J'ai même eu du mal à m'imaginer certaines actions , comme celle ou Kelley désarçonne Sonny perché sur son "cheval" (ouais bon ! c'est pas un cheval normal) , mais je ne vais pas spoiler , alors celles ou ceux qui l'ont lu comprendront peut-être de quoi je parle. J'ai eu du mal aussi à comprendre la réaction du  "père" de kelley.

Vous allez me dire que j'aurais les réponses dans le tome 2 , mais bon , j'aurais bien en avoir certaines  dans celui-là , car une fois le book finis je suis restée sur ma faim.

Dans l'ensemble , c'est une belle histoire sous fond Shakespearien , puisque Kelley est une comédienne qui répète la pièce "Le songe d'une nuit d'été", les allusions aux tirades de Shakespeare sont nombreuses dans ce récit (je savais que j'aurais du lire Shakespeare).

Finalement , il y a beaucoup de choses qui m'ont plues dans ce roman , mais aussi beaucoup que je n'ai pas trouvées assez développées mais je vais quand même lire le tome 2.











3 commentaires:

  1. Merci pour ton avis titine, malheureusement je n'ai pas trop accroché, je trouvais l'histoire trop ressemblante aux "royaumes invisibles" :)

    RépondreSupprimer
  2. Belinda Lambot-Geens1 mars 2014 à 08:50

    Merci, toi ... Quand tu lis le T2 tu me dis .. !!!
    NB : Avec le recul la scène du cheval et Sonny ...est très bizarre !!! (t'as raison ... )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belinda j'ai déjà posté ma chronique sur le tome 2

      Supprimer