mercredi 19 mars 2014

Dark-Side, Asylum Vampire, Livre II - Nathy





Résumé


Cathal a été condamné par le Conseil des Ichoriens et se voit emmener dans les geôles de celui-ci. Pendant son incarcération la vie continue aussi bien pour Nelly que pour les ennemis du chevalier-vampire.
Mais qui donc est réellement Adrien ? Et qui manipule dans l’ombre ? Cathal n’est pas au bout de ses surprises. Les événements l’amènent à remettre bon nombre de choses en question, même certaines amitiés vieilles de plusieurs siècles.

Un second tome où le visage d’une certaine secte vampirique se précise et soulève de nouvelles questions. Un second livre de transition vers un troisième qui s’annoncera plus sanglant et révélera des personnalités inattendues.



Mon avis


Après avoir lu le tome 1 , j'étais impatiente de poursuivre les aventures de Nelly et Cathal.
Je dois avouer que je n'ai pas du tout été déçue , Nathy a réussi à me rendre accro à cette série. 

Je m'attendais , vu la fin du tome 1 , à ce que les amours de nos deux tourtereaux aient enfin une fin heureuse , malgré qu'on ne savait pas trop comment allait se dérouler l'incarcération de Cathal , mais il n'en est rien.

Nelly a plus d'une fois mis mes nerfs en pelotes , elle aime Cathal , ça c'est une certitude , mais n'arrive pas à accepter son coté guerrier sanguinaire , ce que je trouve très agaçant chez elle car il ne lui a jamais caché sa nature et son caractère . Son coté rebelle la met plus d'une fois en danger ainsi que son amant.

Quand à Cathal , que dire sinon qu'il n'arrive pas à comprendre que Nelly est une femme du XXème siècle et qu'elle n'est pas une femme soumise qui va obéir à tous ses ordres. Par son comportement , elle va le pousser à faire des choses qu'il va regretter ensuite et leur amour va être soumis à rudes épreuves .

Ces deux-là vont tout au long du tome jouer à "je t'aime , moi non plus", pour mon plus grand plaisir , en effet , je n'aime pas quand les amours sont trop faciles et trop rapides .

Voilà pour le coté romance , pour ce qui est de la guerre entre les Ichoriens et la secte Asylum vampire , je dois dire que quelquefois je me suis retrouvée un peu larguée avec tous ces noms de lignées , de clans ou autre . Entre les Plébéiens , les Sotranes , les Neos , les Nyreen , et autres , je me suis sentie un peu perdue , mais bon ça ne m'a pas empêché de poursuivre ma lecture , ni de la comprendre .

Si dans certains romans , le manque d'action me décourage , dans celui-ci , ce n'est pas ce qui manque , entre les frasques de notre héroïne et les combats. J'ai aussi appris à apprécié un peu plus le prince Edern , qui m'avait semblé froid et implacable dans le tome précédent.

Je ne vais pas en dire davantage , je vais vous laisser le plaisir de le découvrir.
En conclusion , un grand coup de coeur pour moi , et j'attend avec impatience le prochain tome.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire