vendredi 28 février 2014

Winterhaven, Tome 1 : Refuge - Kristi Cook


Résumé


Hantée par les visions du meurtre de son père, Violette McKenna croit devenir folle. Elle déménage à New York avec sa mère, qui pense qu’ainsi, Violette réussira à retrouver une existence normale. Cependant, la jeune fille se rend rapidement compte que la sérénité à laquelle elle aspire est encore loin. En effet, les étudiants de Winterhaven, son nouveau lycée, possèdent eux aussi des facultés paranormales. Elle attire l’attention du séduisant Aidan et découvre que leurs destins sont inextricablement liés, et de la plus mortelle des façons.



Mon avis


Je vous avoue que je commence à faire une overdose de romans dont l'action se passe dans un collège , une école , un pensionnat. Je devrais peut-être m'orienter vers les milliardaires cette fois (et oui! c'est la grande mode en matière de romans en ce moment). Mais bon, à part ce petit ras le bol , j'ai beaucoup apprécié ma lecture , malgré qu'elle m'ait un peu rappelé l'univers de "Hex Hall" ou de "La maison de la nuit".

Cette école ou plutôt ce pensionnat pour ados avec des dons psychiques ou surnaturels est assez originale , en effet , à part ses élèves qui ont tous un don allant de la télépathie à la télékinésie , (on y trouve même des polymorphes), on peut dire que rarement je n'ai vu un "café" dans un pensionnat (comme quoi j'en apprend tous les jours) .

Violette est une jeune fille assez surprenante , je pensais trouver une ado avec des supers pouvoirs , très forte psychologiquement mais il n'en est rien. C'est quelqu'un pour qui son don de prémonition est une vrai malédiction car dans ses visions, elle voit toujours les malheurs qui vont arriver à ses proches et elle ne peut rien faire pour les empêcher car personne ne la croit.

La rentrée dans cette école Winterhaven est pour elle une bénédiction car elle va se retrouver avec des élèves qui sont comme elle, elle va pouvoir en parler sans qu'on la prenne pour une folle. Quand à Aidan , son petit ami , sa relation avec lui est un peu compliquée (vu ce qu'il est) .

Mais son attirance pour lui va faire tomber ses doutes et ses peurs. Si elle se fait de nouvelles amies très rapidement , j'ai remarqué aussi que même dans ce genre d'établissement , certains sont mis à l'écart comme dans tous les collèges , les polymorphes sont d'office rejetés peut-être par peur ou simplement par manque d'informations à leur sujet.

Finalement j'ai passé un bon moment de lecture même si ce n'est pas un coup de coeur et je lirais avec plaisir le tome 2.











2 commentaires:

  1. Bien envie de connaître la suite aussi , ce n'est pas non plus un coup de coeur . J'ai trouvé dommage de faire intervenir des vampires , des polymorphes .

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah ! J'ai lu plusieurs livres d'affilés qui se passent dans un internat et j'ai bon adoré cet univers, je commence à saturer aussi ^^

    RépondreSupprimer