mercredi 15 janvier 2014

Monstres - Christopher Pike



Résumé


Mary, ma meilleure amie, est en prison.
Elle a surgi lors d'une fête avec un fusil chargé. Elle a tué deux personnes et a tenté de tirer sur Jim Kline, son petit ami. J'étais là, j'ai tout vu. J'ai pensé qu'elle était devenue complètement cinglée. Ce sont des choses qui arrivent... Je suis allée la voir en prison, pour essayer de comprendre. Ce qu'elle m'a révélé est tellement dingue que je n'y ai pas cru une seconde. Personne n'y aurait cru, d'ailleurs ! Seulement depuis, j'ai fait des découvertes.
Des découvertes si atroces, si inimaginables, que j'ai l'impression que c'est moi qui suis en train de devenir folle...




Mon avis


Je n'avais encore jamais lu de livre de Chistopher Pike et bien maintenant c'est chose faite et j'avoue que je ne suis pas déçue du tout.

Si les livres les plus connus de cet auteur ce sont les romans de la série "La vampire" , celui-là, par contre est un thriller fantastique tout à fait surprenant. L'intrigue se passe autour d'adolescents qui vont devoir faire face à d'étranges "phénomènes" (je ne vous en dis pas plus pour ne pas spolier).
Mary , une adolescente tue de sang froid deux camarades et essaie d'abattre son petit ami.

Tout cela pourrait, bien sur, faire penser à une de ces tragédies malheureusement trop fréquentes dans les lycées, mais il n'en est rien.

Elle raconte à Angéla , sa meilleure amie, pourquoi elle a tué ses camarades mais Angéla a du mal à la croire ainsi que l'inspecteur chargé de l'enquête.

Une histoire très prenante , où quelques sueurs froides vous prennent à certains passages et où la vérité nous donne froid dans le dos.

J'ai beaucoup aimé cette histoire et l'écriture de l'écrivain , il est impossible à lâcher tant qu'on ne l'a pas finis.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire