vendredi 31 janvier 2014

Hantée T1 - Les ombres de la ville - Maureen Johnson


Challenges avec Cookies



Résumé


A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l'omniprésence des caméras, le tueur est indétectable.
Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu'elle est la seule capable d'apercevoir son ombre.
Accompagnée d'un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu'il ne récidive. A moins que son don ne fasse d'elle la prochaine victime...

Mon avis

Je suis assez mitigée sur ce livre, je me suis ennuyée pendant plus de la moitié de ma lecture. On nous a raconté l'histoire d'une jeune ado américaine qui est venue étudiée à Londres dans un internat.

Je pense que je connais à présent, toutes les joies et les aléas du pensionnat. Les personnages sont assez attachants mais je regrette un peu que l'auteure n'ait pas mis en avant les sentiments de chacun des personnages principaux.

Une petite amourette naît entre Rory et Jérome mais à aucun moment elle ne raconte quels sentiments ils éprouvent l'un pour l'autre , dommage! Beaucoup de descriptions, trop même, comme si l'auteure avait voulu combler son récit.

Quand l'action commence enfin, pratiquement à la fin du livre, je me suis un peu plus intéressée à l'histoire mais c'est vraiment trop court.

C'est un livre qui se laisse lire quand même, malgré les longueurs, bien que la fin ne soit pas vraiment assez argumentée (à mon avis du moins).

Finalement ce n'est pas vraiment un coup de coeur pour moi, mais je lirais quand même le tome 2 pour savoir si le suite est plus intéressante.

5 commentaires:

  1. Merci ma titine, je suis tout de même soulagée de voir que tu penses un peu comme moi! Merci pour ta participation. Bisou

    RépondreSupprimer
  2. Pas de chance, un avis vraiment mitigé! Je le lirai quand même un de ces quatre!

    RépondreSupprimer
  3. Dommage que tu n'as pas apprécié cette lecture :/

    RépondreSupprimer
  4. Dans votre LC , il y a celle qui ont adoré et celle qui sont mitigés , c'est marrant mais surtout constructif . Je le lirai car je me demande vraiment ce que je vais en penser du coup .

    RépondreSupprimer
  5. J'ai commandé ce livre (que j'ai eu pour 3€ aux ventes privées Michel Laffont) et à voir vos avis il ne va pas passer dans mes priorités ! :p

    RépondreSupprimer