lundi 16 décembre 2013

Sienna Mercer - Ma soeur est un vampire Tome 1 - L'échange



Résumé




J’ai une jumelle?

Et elle est une vampire?

Lorsqu’Olivia Abbott arrive en ville, elle est excitée à l’idée de joindre l’équipe de cheerleading et de se faire de nouvelles amies. Puis elle rencontre Ivy Vega. Au début, Ivy, pâle et toute vêtue de noir, semble être le contraire d’Olivia. Mais, quand les filles regardent plus loin que le fard à joues rose scintillant et les épaisses lignes de crayon-ligneur noir, elles découvrent qu’elles sont identiques – des jumelles identiques!

Olivia et Ivy débordent de projets pour échanger leurs places et faire tous les tours de jumelles possibles. Mais, Olivia découvre bien vite qu’elle et Ivy ne sont pas totalement identiques: Ivy est une vampire. Et elle n’est pas la seule en ville.



Mon avis


Un livre pour jeunes adolescents qui aiment le fantastique et la fantasy urbaine, style bit-lit mais pour ados.

Ici, pas de grosses frayeurs, de sexe, ni de violence, vous pourrez proposer ce livre à vos filles (ou vos fils) sans hésitation.

Bien sur il y a des vampires, mais ils sont civilisés et n'attaquent pas les humains (du moins dans ce tome, je n'ai pas encore lu les autres).

Deux jeunes filles de 13 ou 14 ans se rencontrent dans un collège (l'une d'elle vient d'aménager dans la région), l'une est plutôt introvertie et du genre "gothique", l'autre est plutôt pétillante et débordante de vitalité.

Une grande complicité va naître entre elles, et elles vont se rendre compte qu'elles sont jumelles, ce que ne remarque pas les autres car Ivy (la gothique) est toujours maquillée de façon exagérée. Elles vont échanger en diverses occasions leur rôle car comme dans tous les collèges il y a un groupe de filles qui se croient populaire et prennent un malin plaisir à se moquer d'Ivy, ce qui n'est pas du goût de sa soeur.

Mais l'une d'entre elle avoue à son double qu'elle est en fait une vampire mais lui demande de garder le secret.

Une histoire très mignonne, qui n'est pas très longue (une centaine de pages) et que j'ai eu plaisir à lire. On se rappelle le temps du collège ou du lycée (et c'est très loin pour moi). Leurs premiers amours ou émois amoureux , nous rappellent notre adolescence.

Pour finir j'ai bien aimé cette histoire, contrairement à ce que j'aurais pensé, c'est très rafraîchissant et je lirais très bientôt les autres tomes.




Lu pour le challenge de Cookies












3 commentaires:

  1. J'ai un peu peur qu'il fasse trop jeunesse, mais au vu de ton avis je vais sûrement tenté ma chance ^^

    RépondreSupprimer
  2. bon c'est vrai, on est loin des séries bit-lit pour adultes, car tout se passe autour de jeunes filles adolescentes, il ne faut pas s'attendre à de grosses frayeurs car c'est essentiellement, pour moi, un livre pour jeunes ados, mais j'ai beaucoup apprécié

    RépondreSupprimer