lundi 9 décembre 2013

Laura Gallego Garcia - Ailes noires Tome 2




Résumé



Après avoir ramené la paix au royaume de Karish, Ahriel se présente devant le Conseil angélique pour le convaincre d'ouvrir la porte de l'enfer. Selon ell, des informations précieuses y sont cachées, qui permettraient de faire tomber les responsables du réveil des forces maléfiques. Ainsi, les derniers secrets de Gorlian pourraient enfin sortir de l'ombre...
Mais depuis son échec, Ahriel n'inspire plus confiance à ses pairs, et encore moins au conseiller Ubunaziel, capable de déceler la noirceur quand elle se cache au plus profond d'un être. Il sera alors prêt à tout pour découvrir ce qui pousse réellement Ahriel à prendre de tels risques.




Mon avis


Ce livre est la suite du premier tome "Ailes de feu" de Laura Gallego Garcia et je dois dire qu'il m'a autant captivé que le premier.

Un roman fantastique dont les héros principaux sont des anges, surtout "une" ange, qui se bat pour débarrasser la planète des démons qui l'ont envahie (un petit peu par sa faute).

Elle va même jusqu'en enfer accompagnée d'un autre ange pour retrouver Glorian (le monde où elle a été enfermée pendant de nombreuses années) afin de libérer les êtres qui lui sont chers.

Ahriel est un ange qui a perdu un peu son coté angélique après avoir transgresser les règles.
Dans ce tome nous rencontrons de nouveaux personnages, qui sont assez extraordinaires.

Une créature "chose", c'est son nom, d'apparence assez repoussante, et qui est beaucoup plus humaine qu'il n'y paraît. J'ai beaucoup apprécié cette petite chose et la manière dont elle s'y prend pour essayer d'aider les hommes qui la repoussent.

Dans cette série, la romance passe au second plan, pas de folle histoire d'amour (désolée ma Dizouille), mais de l'aventure, de l'action, des anges, des démons, des sorciers et des créatures, tout ça donne une très belle histoire de fantasy.

J'espère qu'un jour, Laura Gallego Garcia nous sortira la suite des aventures d'Ahriel et de dor, mais pour le moment je ne pense pas que se soit prévu.

Un très bon roman, que j'ai lu avec grand plaisir, j'en redemande.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire