lundi 25 novembre 2013

Nathy - Anamorphose





Résumé




Que l'’on soit vampire ou humain, le passé d'’un être laisse des marques indélébiles.
Dante se souvenait de tout.
La violence de l'’attaque de Lucrezia. La panique ressentie quand les canines avaient effleuré sa peau et déchiré sa gorge. La douleur épouvantable qui fut la sienne ; le feu parcourant ses veines tandis qu’'elle s'’abreuvait de son sang. Les soubresauts de son corps refusant la perte de son fluide vital. Son envie de crier, alors qu'’aucun son ne pouvait franchir ses lèvres. Des larmes qui coulaient sur son visage pendant qu’'elle se délectait de sa vie. Son rire dément, ses humiliations, ses tortures.
Esclave, tel était son nom.
Bien des siècles plus tard, une jeune humaine, Camille, aussi torturée que lui, croisera son chemin. Seront-ils capables d’'échapper à leur obscur destin ?


Mon avis


J'ai d'abord lu la nouvelle de Nathy "Lucrezia" qui n'était pas très longue, en fait une quinzaine de pages et qui m'avait donné envie de connaitre d'avantage cette auteure.

Je n'ai pas du tout été déçue. Le début du livre est assez violent, puisqu'on nous raconte comment Dante le héros de ce livre a été transformé en vampire par Lucrezia ainsi que toutes les tortures physiques et mentales qu'elle lui a fait subir pendant 150 ans.

 La suite de l'histoire se passe de nos jours, et on retrouve un Dante qui n'a pas pu oublié tout ce qu'elle lui a fait subir et qui n'a jamais accepté sa condition de vampire. Camille, une jeune femme, qui travaille dans sa maison d'édition (et oui! Dante est devenu un très grand auteur de romans de bit-lit) est chargée de lui dessiner ses couvertures le livres.

Leur relation est très froide, Camille refuse tout contact intime avec les hommes et se refuse à aimer de nouveau et Dante également. Mais leur relation va évoluer petit à petit et une amitié va naître entre nos deux tourtereaux.

Bon, je vais pas vous raconter l'histoire, mais après un début assez violent (âmes sensibles s'abstenir), la majorité du livre raconte leur histoire d'amour, leur peine, leur peur et leur souffrance et ils vont se livrer chacun leur tour.

Ce qui a de bien dans ce livre, c'est que nous avons le point de vue de chacun et c'est assez plaisant de rentrer dans la tête des deux personnages.

Il n'y a pas énormément d'action, car tout est centré sur leur histoire de coeur, mais ça ne m'a pas du tout dérangé, j'ai fini ce livre très vite tellement j'étais prise dans leur histoire.

Un très bon livre pour moi que je n'oublierais pas contrairement à certains. 

2 commentaires:

  1. Hum, ça me donne vraiment envie de le lire, merci pour ton avis ma chérie

    RépondreSupprimer