jeudi 21 novembre 2013

Les cavaliers de l'apocalypse - Tome 1 - Guerre - Larissa Ione





Résumé




La fin des temps approche. Les cavaliers de l’Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du Bien ou au contraire embrasser leur destinée et déchaîner l’enfer sur Terre.
Quand Ares rencontre Cara Thornhart, il sait immédiatement que la jeune femme détient la clé de sa rédemption. Consumé par le désir et privé de tous ses pouvoirs lorsqu’il est près d’elle, Ares devra trouver le moyen de protéger cette fragile humaine du monde redoutable dans lequel il l’a entraînée ou se voir privé de tout ce qui lui est cher.



Mon avis




Voilà un livre que j'ai eu du mal à poursuivre dès le début. Mais je savais qu'il allait être dur à comprendre avec tous ces personnages qui nous sont présentés dès le début.

J'ai cru que j'allais me mélanger les pinceaux (oui il vaut mieux avoir lu la série "Demonica" de le même auteure pour se familiariser avec tout ce beau monde), mais j'ai persisté et je ne l'ai pas regretté.

Une très belle histoire qui m'a replongé dans la mythologie (bon, c'est vrai, pas la vrai), mais avec Ares le dieu de la guerre transformé dans ce livre en cavalier de l'apocalypse et son charme envoûtant de guerrier invincible j'ai craqué.

Sa rencontre avec Cara est explosive, elle représente un danger pour lui dès qu'il est près d'elle (elle lui fait éprouver des sentiments qu'il ne devrait pas avoir pour une femme et en plus elle affaiblit son armure et ses pouvoirs sont diminués en sa présence) .

Bien sur le livre est très dur, très violent par moment mais c'est un peu normal ce sont des cavaliers de l'apocalypse, surtout Pestilence (le frère d'Arès) qui est tombé du coté obscur et que ses frères veulent sauver.

J'ai adoré ce livre malgré un début chaotique et je le conseille pour ceux ou celles qui aiment les histoires d'amour sur fond de batailles entre démons, anges, anges déchus et vampires.









1 commentaire: