dimanche 24 novembre 2013

Julie Kagawa - Blood of Eden - Tome 2 - La gardienne d'Eternité





Résumé


« Les vampires ne rêvent pas. Pourtant, moi, Allie, je rêve. Et tous mes rêves me rappellent vers le lieu que j’ai laissé derrière moi, celui où tout a commencé. » — Alors qu’elle le croyait à l’abri du chaos et des vampires, Allie retrouve Zeke à New Covington, la cité de sa naissance. Il lui fait une annonce terrifiante : la catastrophe finale est programmée et, cette fois, personne n’y survivra. Seule échappatoire possible : retrouver le coupable, ensemble. Une traque semée de dangers, dont le moindre n’est pas l’instinct prédateur d’Allie, qui redoute de faire de Zeke sa proie…



Mon avis 



J'avais beaucoup apprécié le Tome 1 : je suis une immortelle, mais je dois dire que celui-là le surpasse de beaucoup. 

Il y a beaucoup plus d'actions et d'aventures et on apprend à mieux connaître l'héroïne, une fois transformée en vampire.

Il lui faut beaucoup de courage et et de combativité pour réfréner son instinct de vampire et ne pas blesser ses nouveaux amis.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Jackal, un vampire plutôt sanguinaire qu'on ne peut qu'haïr vu les carnages qu'il a fait et pourtant Allie va devoir s'associer avec lui pour retrouver celui qu'elle considère comme son père vampirique (celui qui l'a transformé pour lui sauver la vie).

Jackal, bien qu'il soit un vampire odieux m'a fait beaucoup rire avec ses pointes d'humour sarcastiques. 

Cette série que j'ai adoré et dont j'attend la suite avec impatience, m'a donné envie de lire d'autres séries de Julie Kagawa.  

Donc n'hésitez pas, c'est une très bonne saga.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire